Comment découvrir le Chili ?

Comment découvrir le Chili ?

12 juin 2018 0 Par admin

Fascinant et extravagant, le Chili fait partie des destinations à découvrir absolument au moins une fois dans sa vie. Si vus êtes à la recherche d’un dépaysement complet, c’est la destination parfaite pour vous. Il vous promet un paysage époustouflant aux allures d’un Alaska latino-américain. Malgré sa géographie assez démesurée, le Chili mérite réellement que l’on y passe durant quelques jours pour profiter de son charme incontestable. Comment découvrir le Chili ? Les réponses ici !

Découvrir les incontournables du Chili en quelques jours

Le Chili vous propose de nombreux sites touristiques extraordinaires.
– L’île de Pâques
De nombreux visiteurs viennent au Chili pour découvrir les énigmatiques moais de l’île de Pâques. Selon les légendes, ces immenses têtes en pierre représenteraient les ancêtres chiliens. L’on y vient également pour profiter de ses magnifiques plages qui bordent une immense eau turquoise.
– Les églises de Chiloé
Les églises ont été érigées selon les demandes des jésuites. Ce sont de magnifiques églises en bois datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Elle a hérité de mélange de style entre la culture indienne et européenne.
– La vallée de l’Elqui
Se trouve à quelques minutes de Serena, la vallée de l’Elqui vous promet de profiter de quelques moments de détente au milieu d’un paysage luxuriant. Vous aurez également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région des Andes en y passant quelques jours.

Les formalités d’entrée au Chili

Vous devez avoir un passeport valide pour franchir le sol chilien en toute légalité. La présentation d’un visa n’est pas cependant obligatoire si vous êtes un ressortissant français, suisse ou belge à condition que votre séjour dure moins de 90 jours. À votre arrivée au service de la douane, les autorités vous demanderont par contre de remplir une fiche blanche en guise de visa touristique. Vous devez avoir une copie de cette fiche sur vous quand vous sortez du pays. Il est également important que vous fassiez une demande de permis de conduire internationale avant votre départ, surtout vous avez décidé de louer une voiture sans chauffeur durant votre séjour.

Quand partir au Chili

Vous pouvez venir au Chili à tout moment. La température y est presque agréable durant toute l’année. Cependant, si vous envisagez de partir vers la Pentagone, ne partez qu’en été (juin-juillet-aout) durant laquelle le climat est beaucoup plus supportable.

Santé et sécurité

Il n’y a pas de vaccins obligatoires à faire pour votre séjour au Chili. Pensez juste à vous protéger contre le soleil. En ce qui concerne la sécurité, vous devez juste garder les consignes de base. N’emportez pas d’objets de valeur ni trop de liquidité sur vous et sécurisez parfaitement vos valises.