Provence, une destination de choix

Provence, une destination de choix

1 février 2020 0 Par

Vous recherchez une destination de vacances pour vous relaxer cet été ? Rendez-vous en Provence, appréciez la richesse culturelle et naturelle de ses villages, mais également les activités de plage que les villes telles que Marseille vous proposent. En Provence, vos vacances ne seront pas jamais ennuyeuses.

La Provence de la terre

Pendant votre séjour en Provence, vous pouvez faire le tour des villages de peintres se trouvant entre Collioure et Aix-en-Provence. Vous pouvez également mettre le cap vers Camargue pour apprécier son charme méridional, ses arènes, son théâtre, mais également la nécropole des Alyscamps. Si vous avez déjà entendu parler du fameux pont du Gard, votre séjour en Provence est sans aucun doute le moment idéal pour admirer ce patrimoine de l’UNESCO. Sachez qu’en Provence, le pont du Gard n’est pas le seul patrimoine classé par cette organisation. Le centre historique d’Avignon (composé du palais des papes du pont d’Avignon) en fait aussi partie. Outre ces sites classés, Provence compte parmi ses merveilles des châteaux. Vous en trouverez un grand nombre à Lubéron. En plus de ses richesses culturelles, historiques et architecturales, Provence regorge également de sites naturels à découvrir. Pour ce faire, suivez la route de la lavande. Rendez-vous aussi au parc de la Camargue. Ne manquez pas également les cascades près du village de Sillans-la-Cascade.

La Provence de la mer

Vous avez envie d’apprécier les joies de la mer ? A Avignon, faites un tour en mer et appréciez le vent marin. Pour rendre votre petite escapade en mer intéressante, rendez-vous sur l’île de la Barthelasse. Descendez et découvrez ses chemins de randonnée et ses fermes. Si les balades en mer vous font toujours plaisir, cette fois partez en mer pour rejoindre les calanques de Marseille. Profitez aussi de votre passage dans la ville pour admirer son Vieux-Port. En Provence, ne ratez pas Nice, la capitale des Alpes Maritimes. Toutes ces villes proches de la mer vous promettent des moments agréables à la plage et une longue liste d’activités nautiques à faire (ski nautique, wakeboard, stand-up paddle, kitesurf, etc.).

Un hébergement de qualité en Provence

Pour accueillir comme il faut ses visiteurs et touristes, Provence compte de nombreux hôtels, de campings, de maisons d’hôtes et d’auberges de jeunesse. Si vous venez en famille ou en groupe et appréciez le confort et le luxe, privilégiez les villas que proposent les parcs de vacances comme Jardin du Golf. Fans une villa de location, chaque membre de la famille ou du groupe aura sa propre chambre. Pour renforcer les liens familiaux ou d’amitié, tous peuvent se retrouver dans le salon pour faire des jeux de société, à la cuisine pour préparer ensemble le diner, dans la salle à manger pour partager un repas convivial. Eh oui, les vacances ce ne sont pas seulement des moments pour se détendre, découvrir des sites merveilleux et s’adonner à ses loisirs (sports nautiques, bronzage, etc.). Les vacances sont aussi l’occasion pour resserrer les liens familiaux et d’amitié. Choisir une villa dans un Parc de vacances répond à cet objectif. Enfin, une villa peut aussi disposer d’une piscine privée. Après plusieurs visites, préparez un cocktail bien frais et profitez d’un moment de détente à la piscine.