À lire avant votre départ pour l’Égypte

À lire avant votre départ pour l’Égypte

8 juillet 2016 0 Par

L’Égypte est un pays fascinant qui promet une aventure inoubliable. Il a toujours attiré de nombreux touristes, et ce, depuis le temps des Grecs et des Romains. Visiter l’Égypte vous laissera un souvenir inoubliable. C’est une ville dynamique qui affiche une joie de vivre hors de commun. Pour que votre voyage dans ce pays pharaonique se passe sans encombre, voici quelques points que vous devriez connaître avant de boucler votre valise et réserver votre billet d’avion.

Les vaccins à réaliser avant votre voyage en Égypte

Aucun vaccin n’est obligatoire pour franchir la frontière égyptienne. Cependant, vous devez réviser votre vaccin de l’hépatite A. Si vous projetez de partir hors des sentiers battus, pensez à vous faire vacciner contre la rage, l’hépatite B et la fièvre typhoïde.

Quand y aller ?

Pour profiter de la beauté de l’Égypte dans toute splendeur, vous devez choisir les intersaisons pour y aller. Cela vous permettra de découvrir l’ensemble du pays sans suffoquer à la chaleur étouffante. Évitez cependant d’y venir entre Mars et avril, car la ville est soumise à un important vent de sable, le Rhamcin, qui minimise les activités extérieures. Les températures sont insupportables entre juillet et aout, ce n’est pas la période idéale pour découvrir le pays.

Quelles sont les consignes sanitaires à respecter ?

Évitez de boire l’eau du robinet, malgré le fait que l’eau y est très potable. Cela minimisera les risques de troubles gastriques. Vous pouvez vous procurer de l’eau minérale dans les magasins, les hôtels et les restaurants. Pour la nourriture, évitez les restaurants de rue. Le niveau d’hygiène n’est pas fiable. Préférez les aliments cuits, ils sont beaucoup plus fiables.

Les documents nécessaires pour un voyage en Égypte

Avec l’eVisa, il est beaucoup plus facile de voyager en Égypte. Il s’agit d’un visa pour une entrée multiple ou unique vous permettant de visiter l’ensemble du pays durant 30 jours. Le visa a une validité de 3mois. Vous pouvez l’utiliser du moment que le Visa est encore valide. La demande se fait par e-mail et l’approbation se fait également par e-Mail. Vous devez joindre une copie de votre passeport. Celui-ci doit avoir une durée de validité de 8 mois à partir de votre date d’arrivée sur le territoire Égyptien. Vous devez l’imprimer et le présenter avec votre passeport.

Le comportement en public

L’Égypte fait partie de pays les plus stricts en ce qui concerne les comportements en public. La façon de s’habiller et de se tenir est très importante quand vous voyagez en Égypte. Il est interdit de porter des vêtements dénudés dans les lieux cultes, les shorts un peu courts ainsi que les débardeurs, sauf si vous êtes à la plage ou dans une station balnéaire. Vous devez porter des chaussures à enlever pour la visite des sites touristiques et des lieux cultes. Vous devez également éviter les démonstrations d’affection en public. Pensez à utiliser votre main droite, car en Égypte, la main gauche est considérée comme sale.