Bien se préparer avant d’aller au Danemark

Bien se préparer avant d’aller au Danemark

24 février 2018 0 Par admin

Si vous n’êtes pas encore allé au Danemark, sachez que c’est l’un des plus beaux et les plus sympathiques pays d’Europe. Cependant, avant de partir dans ce beau pays, il faut se préparer et bien budgétiser son voyage. En effet, c’est un des pays les plus chers au monde avec une TVA qui atteint 25 %.

Se préparer pour l’hébergement, l’alimentation et le transport

Un simple dortoir au Danemark peut couter plus qu’un hôtel basique dans les autres pays d’Europe. Il faut en effet, prévoir entre 20 et 30 euros par nuitée même dans les auberges de jeunesse. Si vous allez dans les gites et les maisons d’hôtes, pensez à prévoir un budget journalier de 50 euros par personne pour le logement seulement. Pour les hôtels, même les plus basiques, la chambre la moins chère est à 70 euros. Le prix peut même aller jusqu’à 100 euros la nuitée si vous séjournez dans la capitale, Copenhague. Concernant la nourriture, le tarif est aussi plus élevé que dans les autres pays. Un petit restaurant peut vous facturer un plat basique à 13 euros en moyenne. Toutefois, dans les fast-foods, vous aurez un plat dès 3 euros. Pour profiter pleinement de vos vacances dans ce cas, il est préférable de prendre du temps et aller au marché, de cuisiner à la maison et de déguster des plats fait-maison. Cela ne vous coutera que 50 euros par personne par semaine. Enfin, pour le transport, le déplacement entre les villes est mieux en train. Vous aurez à débourser 50 euros dans ce cas. Si vous prenez le bus, c’est 35 euros par trajet. Enfin, en ville, un ticket de bus est tarifé à 3 euros si les taxis sont évités étant donné qu’ils sont particulièrement onéreux.

Que visiter au Danemark ?

Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la belle ville de Copenhague. C’est une ville très dynamique et très cosmopolite où on a le bonheur de voir des habitants respectueux de l’environnement, qui se déplacent à vélo. C’est aussi, un endroit où les espaces verts et les parcs urbains font son charme. C’est sans doute l’une des villes les plus propres au monde et où l’on a envie de rester pour toute la vie. Pendant votre visite des lieux, passez à Nyhavn. Ce port animé par diverses activités comme les parcs d’attraction ou encore son lac vous ouvre ses portes pour une journée de folie. Ensuite, visitez sa ville libre. Il s’agit de Christiana où l’on peut fumer un joint sans avoir peur des représailles et des interdictions de l’autorité locale. C’est aussi une ville qui a la particularité d’être gérée par les seuls habitants et qui dont les occupants ne sont pas obligés de payer des impôts. À part cela, vous pouvez aussi visiter les falaises de Klint ou encore la vieille ville de Den Galme By. Dans cet endroit, le style de vie a gardé son charme d’antan. Enfin, pour les amateurs du jeu de Lego, Legoland vous ouvre ces portes. C’est le parc d’attraction dédié au célèbre jeu qui a vu le jour au Danemark.