Comment économiser sur son voyage au Japon ?

Comment économiser sur son voyage au Japon ?

15 octobre 2017 0 Par admin

Il est bien connu que le Japon fait partie des destinations les plus chères du monde. Peu de voyageurs y osent s’aventurer par peur de se retrouver perdus dans un pays rempli de contrastes et de contrainte. Cependant, il est tout à fait possible de profiter d’un voyage inoubliable au Japon à petit prix. Voici comment procéder.

Profiter des visites gratuites

Le Japon a hérité d’une richesse culturelle impressionnante. Malgré la modernité, les Japonais ont réussi à préserver leur coutume et leur tradition. Le pays abrite de nombreux sanctuaires, temples et musées qui méritent réellement le détour. De plus, la plupart d’entre eux proposent une visite gratuite.

Se procurer un JR PASS

Le trajet en train coûte une véritable fortune au Japon. Avoir une carte JR PASS vous permet de profiter de ce moyen de transport à petit prix, quelle que soit votre destination.

Se déplacer en bus

Les bis sont très pratiques pour se déplacer au Japon. Ils sont moins chers que le train et vous permettent de découvrir ses plus grandes villes dans toutes leurs splendeurs. Si vous n’êtes pas trop pressé, ce moyen de transport vous fera économiser d’importante somme d’argent.

Le Couchsurfing

De nos nombreux voyageurs pratiquent le Couchsurfing pour profiter d’un hébergement gratuit. En échange d’un bon lit, vous devez participer à toutes les tâches de la maison. En plus d’être gratuit, vous pourriez également faire de nouvelles rencontres. Inscrivez-vous sur les sites de Couchsurfing et trouvez une famille qui pourra vous accueillir durant votre séjour.

Profiter des activités gratuites

Les temples et les sanctuaires vous plongent dans l’histoire du Japon. Profitez-en puisque la plupart d’entre eux sont gratuits. De nombreux festivals de quartier (matsuri) sont régulièrement organisés au Japon. Cela vous permettra de profiter d’une découverte culturelle impressionnante gratuitement.

Cuisinez vos repas

Si vous avez l’occasion de séjourner dans une auberge de jeunesse, optez pour celle qui propose une cuisine. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent sur votre nourriture en la cuisinant. Vous pourrez réduire votre budget repas à 4 € par jour.