Les meilleures destinations pour les fervents d’objets anciens

Les meilleures destinations pour les fervents d’objets anciens

9 mars 2017 0 Par admin

Vous êtes passionné des vieux objets, des meubles et des articles de seconde main ? N’oubliez pas que tout en passant de belles vacances, vous pouvez très bien partir en destination antiquités et brocantes, en sélectionnant les lieux selon vos centres d’intérêt.

Les destinations antiquité-brocante en France

L’Europe est très riche en histoire et donc d’objets anciens. Si vous souhaitez profiter des courtes pauses pour aller chiner un peu courir après votre passion, vous n’avez même pas à quitter la France pour trouver votre bonheur. Voyagez à travers toute la Métropole : Bordeaux, Pau, Pomarez Périgueux… La Belgique, notamment le Bruxelles est une destination incontournable en matière d’antiquité. En effet, cette ville abrite les meilleures adresses d’antiquaires de l’Europe, en plus c’est la porte d’à côté ! En plus des objets d’art de qualité, le prix proposé y est très attractif. Par ailleurs, Bruxelles est foule de lieux d’intérêt pour les vacanciers et les touristes : les musées divers, les bâtiments architecturaux, les parcs, les monuments et les sites religieux.

Les marchés aux puces, d’antiquités dans l’Europe

Vous prévoyez de sortir de l’Europe pour les prochaines vacances ? Laissez-vous guidé par votre passion pour les antiquités et les objets de brocantes pour partir à la découverte d’un pays étranger. Les merveilles de la Grèce ne sont plus à vanter à personne. Pour ceux qui sont attirés par les objets ancestraux, n’oubliez pas de faire un petit détour dans le quartier de Monastiarki. Vous serez émerveillé par les stands colorés, les divers objets et instruments de musique ainsi que la gastronomie traditionnelle grecque. Nothing Hill en Angleterre ouvre aussi chaque semaine son grand marché d’objets antiques. Un voyage au Portugal s’impose également lorsqu’il s’agit de partir à la chasse aux antiquités et aux objets de brocante. À côté des villages de pêcheurs, des plages et des falaises, ne manquez pas le « Marché de la voleuse » à Lisbonne.