Quand souscrire son assurance voyage ?

Quand souscrire son assurance voyage ?

17 juin 2017 0 Par admin

Si vous êtes décidé de prendre une assurance voyage pour vos vacances, vous devez également penser à la souscription, notamment au moment à laquelle vous allez la souscrire. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités : plusieurs jours avant de partir, lors de la réservation à la compagnie de voyage ou aérienne, à la dernière minute.

La souscription lors de la réservation du voyage

Certaines compagnies aériennes et agences de voyages proposent à leur clientèle une assurance voyage. Lorsque vous achetez votre billet d’avion ou lorsque vous réservez votre voyage, il est possible de la prendre. C’est un des moments opportuns pour souscrire à une assurance voyage, car vous êtes sûr de partir. Si vous optez pour ce moment pour la souscription, il est important de vérifier les conditions de remboursement, le montant des franchises et les plafonds d’indemnisation. La plupart des cas, les garanties proposées par ces entités sont plus ou moins limités.

La souscription au dernier moment

Vous pouvez vous rendre à votre compagnie d’assurance au dernier moment pour souscrire l’assurance voyage. Il est même possible de le prendre la veille de votre départ. Cependant, notez bien que la couverture ne peut s’appliquer qu’après la signature du contrat. Si vous avez, par malheur, rencontré des sinistres avant votre départ, la compagnie d’assurance ne vous apportera pas son appui financier. Lors de cette souscription, vérifiez la période de carence sur les frais de santé à l’étranger.

La souscription à la confirmation du voyage

Vous pouvez également prendre votre assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance après l’achat de vos billets d’avion ou après la réservation de votre voyage. Vous pourrez ainsi mieux profiter des garanties, dont la garantie d’annulation, si jamais votre vol est annulé ou si vous ne pouvez pas partir au dernier moment. Si vos raisons sont valables et si elles rentrent dans les clauses de votre contrat d’assurance, vous pouvez espérer un remboursement partiel ou intégral de votre voyage.