Sienne et nulle part ailleurs

Sienne et nulle part ailleurs

16 janvier 2017 0 Par admin

Avez-vous déjà pensé que Sienne pourra être le lieu de vos vacances très bientôt ? Si passer un séjour hors du temps mais dans un magnifique cadre vous intéresse, alors direction l’Italie et plus précisément Sienne. La ville ressemble à un joyau rare dans un bel écrin. De quoi vous faire rêver ? Eh bien, il est temps de transformer ce beau rêve en réalité, l’endroit n’est pas si loin, le trajet ne coûte donc pas cher et pourtant, vous allez à la rencontre de l’émerveillement dans toute sa plénitude. N’hésitez plus, optez pour Sienne !

Cadre, fêtes et plus à Sienne

Sienne est de ces villes où les règles de l’urbanisme d’il y a des siècles en arrière restent d’actualité. Les constructions depuis lors se doivent de suivre les courbes et les pentes des collines, c’est d’un charme inouïe…Si vous y allez entre début juillet et mi-août, vous ne raterez pas LA fête de Sienne, une course de chevaux quine dure que 80 secondes. Originales n’est-ce pas? En fait, le prétexte est parfait pour reproduire les fastes d’autrefois, avec ses bagarres dans les gradins et sa fête de clôture très animée et grandiose.

Un peu partout à Sienne

Où que vous alliez à Sienne, le plaisir est au rendez-vous. À la Piazza del Campo, vous pouvez boire un café tout en regardant les foules qui passent et repassent. Cette place en forme de coquille est un symbole fort du cœur de la cité. Admirez les plus de 6000 primitifs religieux qui sont exposés dans le Musée Pinacoteca Nazionale. Celui-ci est installé au sein de l’un des plus beaux palais gothiques de Sienne, via Sans Pietro. Allez sans faute au Duomo, noir et blanc, imposant avec ses 3000 m de hauteur et qui est l’édifice religieux le plus élevé de Sienne.