Voir Côme et mourir…

Voir Côme et mourir…

21 septembre 2016 0 Par admin

Côme et le lac éponyme, en Italie, font, sans conteste, partie des plus beaux sites du monde. Il faut croire que Stendhal a vu juste en affirmant cela, lorsqu’on a eu le bonheur de visiter cet endroit enchanteur, cette zone envoûtante. En automne, quand la brume se met à envelopper tout de sa fine voile, l’impression est encore plus forte. Côme est l’une des destinations  »carte postale » où la nature offre son plus beau visage et que l’on a tort de dédaigner. Chaque visiteur qui y est allé a ressenti un émerveillement sans pareil, et le plus blasé des voyageurs s’étonne de l’émotion qui l’étreint face à ce site unique.

Visiter Côme

La meilleure façon de découvrir et d’apprécier Côme et son lac, c’est de le faire en bateau, l’un de ces bateaux qui assurent la navette entre les petits villages côtiers. La visite se fait alors au gré des envies et on peut se balader de palais néoclassiques en palais néoclassiques, implantés sur les bords du lac. La villa Carlotta ou la villa Melzi, par exemple, sont de somptueux palais dotés de superbes jardins qu’on peut admirer de loin. Si on loge dans la villa Simlicitas e Solferino, posée sur les hauteurs de Côme, on a a une vue d’ensemble et exceptionnelle du site.

Un séjour de rêve à Come

C’est de la cuisine familiale et généreuse qui est servie dans les restaurants de Côme. Une ambiance conviviale est réservée à ceux qui viennent goûter aux plats de Trattoria San Giacomo ou à l’hôtel Silvio, connus pour ses fameux poissons pêchés au lac. Boire l’apéro à la villa d’Este, classée 5 étoiles luxe, est un moment qu’on n’oublie pas de sitôt. Et on prend plaisir à faire le tour de la boutique Moresi pour caresser la douce texture des cachemires, et en acheter, pourquoi pas.