Voyager seul sans passer par les agences : les étapes à suivre

Voyager seul sans passer par les agences : les étapes à suivre

10 avril 2018 0 Par

Vous avez envie de voyager seul, sans passer par les agences ou encore moins de participer à des voyages où tout est organisé ? Oui, c’est possible avec de l’organisation. Voici les étapes pour vous aider à l’organisé.

Trouver sa destination

Connaître votre destination est la première chose que vous devez faire avant de planifier votre voyage. Si vous avez déjà un coup de cœur pour une destination particulière, c’est tant mieux ! Mais, parfois, vous pouvez vous galérer dans vos choix. Pour vous faciliter la tâche, profitez des avantages d’Internet. Faites une recherche en fonction de vos priorités et de vos critères : voyage citadin, plage, aventure, famille, été, hiver, etc.

Trouver le bon vol

Trouver un vol vous semble être facile ? Eh bien, ce n’est pas le cas. Il ne suffit pas d’acheter votre billet et de partir. Vous devez connaître tous les détails. Vous devez entre autres connaître la durée de votre vol avant que vous n’atteigniez votre destination et le nombre d’escales que vous devez faire si ce n’est pas un vol direct. N’hésitez pas également à faire une petite recherche pour trouver des promotions, surtout pendant les hautes saisons. Outre cela, pour éviter les mauvaises surprises, il est aussi très important de bien connaître la compagnie aérienne.

Organiser le séjour

Il serait imprudent de vous aventurer à improviser alors que vous vous lancez le défi de faire un voyage en solo. Vous devez alors bien organiser votre séjour. Pour ce faire, faites une recherche préalable sur les activités que vous pourrez faire ainsi que sur les endroits qui pourront vous intéresser à votre destination. Réservez également votre hébergement à l’avance pour éviter de devoir trimballer vos bagages, tout seul, partout. La réservation en avance est d’ailleurs encore plus recommandée lorsque vous vous rendez pour la première à votre destination. L’idéal serait de réserver dans un hôtel. De cette manière, vous pourrez avoir l’avantage d’être accueilli à l’aéroport pour être directement raccompagné à votre hôtel.