Quand partir pour Myanmar ?
Le Myanmar ou la Birmanie est une destination exotique d’Asie du Sud-Ouest. Ce pays a un climat tropical humide. La mousson sévit dans la région à une période de l’année. Aussi, il vaut mieux bien choisir le moment de partir pour cette destination.
Le meilleur moment de partir au Myanmar
Vous faites un excellent choix en optant pour la Birmanie. La température locale est relativement haute avec des pics à 35°C pendant la saison des pluies. Pour échapper à la canicule et à la mousson, il vaut mieux venir entre novembre et février. C’est le meilleur moment de visiter le Myanmar : les températures sont plus fraîches et le temps est généralement sec. En soirée, le thermomètre peut indiquer 18°C voire un peu moins.
Prévoyez assez de temps pour tout voir
Il est possible de partir en Birmanie pendant les vacances de Toussaint ou à la Saint Valentin. Les plus chanceux peuvent aussi programmer leur voyage pour les vacances scolaires de fin d’année. Cela dit, il faudra prévoir suffisamment de temps pour réellement profiter du voyage. Vous devez notamment consacrer quelques jours à la découverte de Rangoon. Appréciez les beaux jardins, les impressionnantes statues ainsi que les sanctuaires bouddhistes millénaires. Mandalay et le site de Pagan doivent également figurer au programme.
Quelles formalités pour un voyage en Birmanie ?
Il faut un visa pour partir en Birmanie. Pour les ressortissants français, il faut un visa en version électronique accessible sur www.action-visas.com. Cette formalité est payante. A moins de 100 euros, vous aurez une autorisation de voyage qui vous permet de rester sur le territoire birman pendant 28 jours. Vous pourrez demander ce document à l’avance, sa validité est de 3 mois après la date de délivrance. Pour votre voyage en Asie du Sud-Est, vous devez avoir un carnet de vaccination à jour, surtout pour les maladies subtropicales. Prenez des précautions contre la malaria et la rage.